[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
PoWa! Forums • Afficher le sujet - Promouvoir l'association.
Nous sommes le Sam 25 Mai 2019, 06:08

Promouvoir l'association.

Ici, tout passe en revue, de la carrière politique de Chirac à la couleur de vos sous-vêtements :3

Re: Promouvoir l'association.

Messagepar gunbuster85 » Dim 28 Aoû 2011, 19:21

non loin de moi l'idée de dénigrer ou de faire de l'ombre a l'association mais j'ai depuis peu de temps en tête l'idée de creer une association autours des jeux vidéo surtout musicaux (ddr, stepmania, beatmania, donkey konga, guitar hero etc...) mais avec plus d'échanges de rencontres de soirées apéro geek etc je voudrais savoir un peu ce que vous en pensiez car powa est un groupe sympa mais hélas pas assez actif a mon goût et j'aimerais un peu de dynamisme bien que tout le monde ou presque travaille et que chacun a sa petite vie :p
gunbuster85
Beginner

Messagepar Shyne » Dim 28 Aoû 2011, 21:50

Faut bien avouer qu'actuellement, c'est pas très actif. Mais nuançons quand même : de un, c'est l'été, et donc le temps des vacances ce qui amène forcément une forte désertion au niveau du forum.

De deux, il est tout de même bon de rappeler que l'année 2010/2011 a été littéralement vide au niveau d'événements. Japan Tide, Mangacity et d'autres encore ont été annulés, réduisant au final le champ d'action considérablement (à ma connaissance, il y a eu juste Indre Arena et le Stunfest). Il y a bon espoir pour 2011/2012, avec pas moins de 5 événements de prévus (JapaNantes, Art To Play, Soirée Wazabi, Stunfest et peut être un futur nouveau challenger). Evidemment, rien ne dit que l'association y sera, mais avec un peu de chance et de volonté, ça devrait être jouable.

Pour tout ce qui est petites sauteries hors conventions... En fait le plus dur à mon sens, c'est de trouver un endroit ou faire tout cela. Evidemment, il est toujours possible d'inviter des membres chez soit, mais pour toucher un plus large publique, il faut bien évidemment un plus grand espace et le prix des salles sont élevés et ne risque pas forcément d'être rentabilisé.

Que faire alors ? Comme évoqué plus haut, un partenariat avec l'association France-Japon pourrait être organisé (mais j'avoue ne pas avoir encore eu la possibilité de me rendre à leurs entrainements pour discuter) afin de commencer en douceur. Pour la suite, c'est le grand vide. Le top serait d'organiser des soirées comme à Epitech Nantes ou une salle entièrement dédiée à DDR/jeux musicaux est présente, ce qui attire du monde et permet de faire découvrir ce fabuleux genre au publique. Rien de tout cela de prévu pourtant, Nantes n'ayant pas de grosse structure prête à organiser.
Reste les rendez-vous à la borne de Saint-Sébastien. Mais ça, chacun y va pour l'instant de son côté ou en petit comité, faute de pouvoir s'organiser (la prise de décision pour s'y rendre est, pour ma part, totalement aléatoire et décidée sur le vif). Organiser un tournoi serait vraiment la meilleure solution. Certes, la borne n'appartient pas au bowling, mais il est vraiment possible d'organiser quelque chose de plus "officieux", pour peu que la borne soit en état. En espérant que les joueurs soient d'accord pour payer des frais d'inscriptions mais à entendre la dizaine d'individus m'annonçant qu'ils n'attendent que ce genre d'événements, pas trop de soucis à se faire !

Peut être que mener une campagne de recrutement dans les différents events ou nous serons présent (discussion avec le publique ? Grande affiche ? Recrutement forcé ?) pourrait apporter du sang neuf et dynamique qui serait enclin à se réunir le plus souvent possible pour jouer/partager/scorer. Monter une dream team et montrer aux autres assos que l'esprit combatif du Far West n'est pas mort, ou un truc du genre.

En fait, il faut espérer qu'une fois Back installé dans son nouvel appart, une nouvelle dynamique s'installe (oui oui, tu le sens bien le poids sur tes épaules).

Pour ton idée de monter une nouvelle asso... Pourquoi pas ? Mélanger plusieurs genre de jeux peut s'avérer un très bon compromis (même si ici aussi, il y a aussi des joueurs de shoot'em up et Vs Fighting aptes à faire des parties à l'occasion) mais un bémol quand même : les jeux musicaux étant ce qu'ils ont actuellement (effet de mode passé, méconnus) tu risques de te retrouver avec plus de membres accros à d'autres genres (fps ? Soirée zombies Call of Duty ! Trop cool ! Et osef de ces vieux jeux ringards avec des musiques à la con !). Et surtout, il faut des fonds pour choper le matos (Dao, cobalt et co n'étant pas du tout donné).

Ou alors, les différents simulateurs existant proposent un mode online. Avec un bon micro et le logiciel qui va bien, c'est comme si nous faisions de grands apéros mais sans sortir de chez nous :mrgreen:
Shyne
Président-sama

Messagepar gunbuster85 » Lun 29 Aoû 2011, 00:06

Mon idée serait plus de monter une association active avec peu de membre réels qui cotisent mais avec bcp de bouche a oreilles, des soirées apéro geek régulières chez moi ou ceux qui proposent, parler d'organisation d’évènement (tournois, entrainement, découverte etc...)

après je pense surtout resté dans le jeux musical grand public (guitar hero et compagnie) et les jeux de puristes et de geek (ddr, beatmania, stepmania ...etc.)
L'idée de partenariat n'est point exclue puisqu'en effet L'environnement nantais regorge d'une mixité de culture et de personnes qui pourrait apporter beaucoup au développement et a la propagation des ces activités et loisirs, mais ils faut les personnes qui se lancent !

Ce n'est jamais simple pour tous le monde (et moi le prem's) mais ce sont les gens déterminé comme moi qui arrive a faire bouger convenablement les associations même avec des évènements et des moyens restreints :p

pour ce qui est du matos j'ai dans l'optique au début que chacun mettent son matériel a disposition chez lui ou l’emmener lors de rassemblement, et par la suite possibilité d'acquisition avec les cotisations et les dons de l'assos

pour le moment ceci est un projet car en parallèle je suis en train de travailler sur mon projet d'ouvrir ma boutique de jeux vidéos, je m'occupe de mon fils et j’essaies de trouver encore de la motivation pour geeker et avoir une vie un minimum sociale MDr

sur ce merci de prêter intérêt a mes posts et d'avoir une ouverture d'esprit sur les idées et pensées de chacun

Bonne Nuitée !!!
gunbuster85
Beginner

Messagepar Shyne » Lun 29 Aoû 2011, 09:28

Toujours agréable de voir des gens qui essayent de faire bouger les choses :wink:
En espérant que les autres membres viendrons ici poster leur point de vue afin d'élargir un peu le débat.
Shyne
Président-sama

Messagepar gunbuster85 » Lun 29 Aoû 2011, 10:16

c'est ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas que en vrai que les choses ne bougent pas... même sur le forum il y a peu d'activité du moins de la part de membre dont on ne connait a peine le pseudo ... Sinon merci a Lady, Back et j'en passes pour quand même s'occuper un peu de toussa :p
gunbuster85
Beginner

Messagepar Back » Lun 29 Aoû 2011, 12:35

Dis toi que monter une asso ça ne coute de toute manière rien, si ce n'est un peu de temps. Donc franchement, si tu es motivé, lance toi !
Si ça marche tant mieux, sinon, tant pis !

Pour l'activité de PoWa il faut bien comprendre que la plupart des membres du bureau ne joue plus qu'aux jeux musicaux de manière (très) ponctuelle. On a également des semaines/weekends assez occupés pour organiser des événements, du coup on se contente de nos classiques (stunfest, Indre arena, mangacity, wazabi, jcult, etc.) et comme l'a précisé Shyne, plusieurs conventions ont été annulées cette année, ce qui explique le peu d'activité.

Pour l'appartement, j'ai bien peur qui ça risque d'être repoussé à un peu plus tard, pour la simple et bonne raison qu'aucun propriétaire/agence ne souhaite prendre le risque de me louer un appartement depuis que je ne suis plus étudiant... (Je bosse depuis moins d'un an, houlala.)

En tout cas bonne chance à toi si tu souhaite monter une association, ça ne peut qu'être une bonne nouvelle !
---
Monsieur le président :).
Back
Membre-kun

Messagepar Keupone » Mar 30 Aoû 2011, 22:56

Gunbuster, pourquoi créer une association ? Pourquoi ne pas tout simplement aider et faire en sorte que PoWa! bouge ?

Mieux vos avoir une asso de 10 personnes que 10 assos d'une personne, non ?!
Keupone
Black Another

Messagepar Shyne » Ven 02 Sep 2011, 16:15

C'est sur que le risque de ne pas avoir de membres s'inscrire est relativement grand. Regarde poWa : Je crois bien être le seul nouveau membre cette année, et pourtant des joueurs de rythm game dans l'Ouest, il y en a encore quelques uns dispersés entre la Vendée, Nantes et Rennes !

On en revient au final au même point : l'asso n'est pas active, donc pas connue, donc personne ne veut la rejoindre.
Quand je regarde dans les autres assos (Sud et Paris) ils ont quand même un gros avantage par rapport à nous : au moins une borne DDR en centre ville, et parfois même du Pop'N et IIDX en prime. Pratique pour organiser des rencontres hebdomadaires (corrige moi Keupone si je dis une connerie, mais de ce que j'ai vu, c'est grosso modo votre rythme de rencontre non ?).
Nous, à Nantes, nous avons deux bornes. Celle à Atlantis, même pas besoin d'en parler, elle est nulle. Saint-Seb, elle est sympa (quoi que vraiment fatiguée) et surtout loin : un peu plus de trente minutes pour y aller depuis le centre en transport en commun, dans une zone mal couverte et en prime un risque d'arriver avec une borne HS (ça a dû nous arriver à tous au moins une fois et ça plombe bien). Résultat ? Plus aucune motivation et aucune activité hors convention.

Le milieu Otak Nantais étant ce qu'il est, ça bouge pas trop non plus. Wazabi organise du mieux qu'ils peuvent une soirée par trimestre environs. Reste France-Japon encore une fois, mais j'ai des doutes maintenant depuis que j'ai appris qu'ils étaient placés dans un appartement (mais qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ?). Parait aussi que les salles coûtent bonbon. Pas eu l'occasion de regarder les tarifs et je ne doute pas que nos assos respectives ne soit pas prête à investir de l'argent pour quelque chose qui n'apportera rien au final. Sachant qu'à la base, faudra des fonds pour faire venir du monde, dans tout les cas. A voir si, dans le cadre de soirées plus privées, le fait de demander un local à la ville de Nantes n'est pas jouable. Certains l'ont fait, et c'était pas mal.

Nota quand même : en cas d'organisation de quelque chose, par contre, il serait peut être possible de faire marcher le bouche à oreille comme tu disais, ne serait ce que via les différents magasins et associations dans la ville (et c'est là le gros décalage : beaucoup d'assos mais au final pas beaucoup d'activités \o/).

Gunbuster, tu connais la situation générale, j'attends avec impatience tes projets pour dynamiser tout ça :D
Shyne
Président-sama

Messagepar Back » Sam 03 Sep 2011, 11:20

Juste une petite précision qui peut aussi vous échapper :

Dans mon cas, je suis rentré dedans en 2005, soit environ 6 ans (un peu moins pour les autres membres, je dirais de 4 à 5 ans). Ca aura été mon centre d’intérêt principal durant environ 2 à 3 ans, mais ça c'est bien évidement calmé. Je suis encore joueur de jeu vidéo, j'aime toujours la performance, mais le jeu musical c'est vraiment de manière très exceptionnelle.

Aujourd'hui aucun des "anciens" membres ne jouent encore régulièrement et c'est aussi un frein à dynamiser l'asso.

Alors évidement dans mon cas je prend encore du plaisir à faire des stands en conventions de temps en temps, mais je n'ai pas la motivation ni l'envie nécessaire de chercher à organiser quelque chose tous les mois.

Peut être qu'il faudrait réfléchir à s'ouvrir au delà des jeux musicaux, je ne sais pas trop, ça me semble assez compliqué en terme de ressources matérielles.
---
Back
Membre-kun

Messagepar Shyne » Sam 03 Sep 2011, 19:28

Et en plus, faudrait complètement changer les statuts de l'asso pour qu'ils soient conformes aux nouvelles activités o/
Shyne
Président-sama

Messagepar Keupone » Jeu 08 Sep 2011, 08:40

Keupone
Black Another

Messagepar Shyne » Jeu 08 Sep 2011, 13:15

Surtout que ces 5 ans d'activité ont amenée une (bonne) réputation sur l'asso, et des contactes : recommencer tout à zéro, ça veut dire se refaire un nom, un nouveau carnet d'adresse etc...
Shyne
Président-sama

Messagepar Shyne » Lun 17 Oct 2011, 21:19

Ce soir, c'est déferlante de post !

Bon, ça devient intenable : il faut organiser un tournoi à la borne de Saint-Sébastien ! C'est pas un projet nouveau, j'ai crû comprendre que certaines tentatives ont été faites depuis 2005/2006 (à succès dans certains cas apparemment) et il parait même que le directeur du Bowling est toujours okay.
Mieux encore, le petit monde du Rythm Game Nantais (se résumant à DDR certes) se remet à bouger, avec des joueurs allant de manières régulières à la borne : généralement le jeudi, regroupant des No-Xice, des gens de chez Jap'N Go... Au total, nous pouvons avoir facilement une dizaine de joueurs de tout niveau pour repartir sur de bonne base (avec la possibilité d'avoir une bonne couverture de pub sur la ville et ses allants-tours via les différentes boutiques et autres associatons). Inutileaussi de préciser que ça serait l'occasion de faire du bon gros recrutement et autre joyeuse promotion des familles.

Certes, pour certains, la flamme n'est plus là : peut être que l'organisation de ce genre d'event serait l'occasion de vous relancez un peu. Dans le pire des cas, je suis évidemment prêt à consacrer une grosse partie de mon temps là dedans o/

Pour les quelques fantômes passants encore ici, j'attends vos avis o/
Shyne
Président-sama

Messagepar Back » Lun 17 Oct 2011, 21:32

Je serais bien sur motivé pour ça.
Je te propose qu'on ouvre un topic la dessus a notre retour de vacances (vers le 28).
---
Back
Membre-kun

Précédente

Retourner vers Discussion générale